Organisée par Ibrahim, la visite de la capitale fédérale canadienne Ottawa est une étape indispensable pour découvrir le fonctionnement de la politique canadienne. D'un côté la politique fédérale et de l'autre provinciale (le parlement québécois étant situé à Quebec, la ville). C'est par un temps d'automne que notre journée se déroulera. Ottawa est une ville de 1 110 000 habitants composée principalement de fonctionnaires et qui comporte de nombreux aspects culturels et politiques intéressants à voir et à visiter. Suivez le guide !
Notre mini-van.
Le Musée canadien des civilisations, situé à Gatineau est le plus grand établissement culturel du Canada.
Avec ses 1,3 millions de visiteurs, il est aussi le musée canadien le plus visité. Son architecture faites de lignes courbées représente, entre autres, la force du vent. réalisé par l'architecte Douglas Cardinal.
Statue figurant sur les billets de 20 dollars canadien.
La rivière des Ottawais qui sépare la privince du Québec et de l'Ontario. Sur la gauche la ville de Gatineau (Québec). Le jour de la fête nationale canadienne, le 1er juillet (qui correspond à la création de la confédération cannadienne par l'Acte de l'Amérique du Nord britannique qui prit effet le 1er juillet 1867) le pont est fermé à la circulation et des célébrations ont lieu pour marquer les liens entre les deux provinces.
Le Parlement canadien
Miam
Ibrahim notre guide !
La maison du Gouverneur Général du Canada (Rideau Hall), située au 1 promenade Sussex.
Le Gouverneur Général est le représentant du roi ou de la reine du Canada. Depuis le 27 septembre 2005, cette charge est occupée par Michaëlle Jean originaire de Haïti.
Visite des jardins de la maison du gouverneur. Lors de chaque visite officielle par un chef l'Etat étranger à Ottawa, un arbre est planté. Dernier président français a être venue sur place : M. Jacques Chirac.
Petite anecdote d'Ibrahim
Mon manteau officiel de l'équipe nationale du Canada pour les JO d'Hiver de Vancouver 2010 (j'attends l'hiver avec impatience maintenant).
Maison de fonction du 1er ministre fédéral canadien, Stephen Harper (parti conservateur).
Je précise : il y a des grilles et des systèmes de sécurité.
Et pour finir: l'ambassade de France au Canada !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire