samedi 5 décembre 2009

La Bourse Région Sans Frontières et les fonds de la mobilité de l'université du Havre

La bourse de la Région Sans Frontières
financé par:
Objectif :

Il s'agit d'améliorer la pratique des langues étrangères et l'insertion professionnelle des jeunes étudiants haut-normands.
Région sans frontières s'inscrit donc résolument dans l'ensemble des mesures mises en œuvre par la Région en faveur de l'égalité des chances.

Qui sont les bénéficiaires ?

"Région sans frontières" s'adresse aux étudiants inscrits dans un établissement haut-normand préparant un diplôme ou un concours reconnu par l'Etat (BTS, DUT, diplôme professionnel, licence, master, doctorat ; toutes les filières sont concernées). Il concerne également, sous certaines conditions, les jeunes Haut-Normands amenés à poursuivre leur scolarité dans une autre région. Les étudiants étrangers inscrits depuis deux ans en Haute-Normandie peuvent également en bénéficier.


Les fonds de la mobilité de l'université du Havre
Aides financières à la mobilité gérées par le service des relations internationales
Créé en 1986, le service a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants en fournissant des informations concernant les possibilités d'échanges et d'aides financières pour étudier à l'étranger.
A partir de la situation géographique du Havre, la priorité a été donnée à l'international et différentes langues sont enseignées à l'Université du Havre : anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, flamand, russe, chinois, coréen, japonais, arabe et indo-malais.
Etant donné que la plupart des étudiants font leur stage à l'étranger, le Service des Relations Internationales noue des contacts avec des partenaires étrangers (Universités et entreprises) et soutient auprès des collectivités les dossiers de candidature des étudiants pour l'obtention d'une bourse (Conseil Régional et Ville du Havre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire